Droit de rétractation
Waterman-Sports accorde un droit de rétractation sur la marchandise mal commandée dans la boutique en ligne.
La date limite de rétractation est 48h après réception de la marchandise.
Si la marchandise n’est pas renvoyée dans l’emballage d’origine et entièrement, Water-Sports se réserve le droit de facturer une perte de valeur au client. Après réception de la marchandise, le produit est contrôlé par Waterman-Sport et, en cas de contrôle satisfaisant, le montant de la facture est remboursé.
Suisses
En Suisse, le droit de rétractation n’existe que si le vendeur l’accorde de sa propre initiative. La législation suisse ne garantit pas au client le droit de changer d’avis et de rendre un produit après un achat en ligne. L’opérateur d’une boutique en ligne peut accorder ce droit, mais n’est pas obligé de le faire.
Législation européenne
Contrairement à la Suisse, l’Union européenne prévoit un droit de rétractation sans obligation de justification. La révocation doit être expressément déclarée par l’acheteur et se fait de préférence par écrit. Le délai d’annulation est de 14 jours civils à compter de la date de livraison. Les montants déjà versés doivent être remboursés à l’acheteur dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la rétractation.